Regards d’ailleurs

Une route de rencontres

Padoue nous voilou (du 14 au 20 novembre)

Enregistré dans : Actualité, Italie — Jen at 1:51 pm on Samedi, novembre 18, 2006

(courage pour les titres, c’est bientôt fini…)

Un petit mot pour vous dire que nous sommes arrivés à Padoue jeudi soir, après être passés par Brescia (petite ville sympa à traverser à vélo), par le lac de Garde (il y avait tellement de brume qu’on ne voyait pas l’autre rive, ni même les montagnes), et par Vérone. On y a passé une après midi, à velo, et c’était déjà chouette. Alors si vous avez envie de visiter une petite ville tranquille, où le centre ville est souvent piéton, vous pouvez y aller,vous ne serez pas deçus ! Le balcon de Roméo et Juliette est bien caché, mais en suivant les groupes de touristes japonais, on le trouve facilement…

À Padoue, nous sommes hébergés par Tizziano, un membre actif de plusieurs communautés d’hospitalité. Le principe est simple. Il suffit de s’inscrire sur des sites internet (les principaux : www.hospitalityclub.org, www.couchsurfing.com). Le reste se fait naturellement : quelqu’un veut venir chez vous, il vous demande. Vous avez envie, vous dites oui, vous n’êtes pas là, n’avez pas le temps ou pas envie, vous dites non ! Et si c’est vous un jour qui avez besoin d’un logement, il suffit de demander aux membres habitant la ville ou vous vous rendez. Simple, efficace (assez), et plutôt sympa !

Le grand canal, Venise

Hier nous sommes allés nous balader à Venise, et acheter nos billets de bateau pour la Grèce. Ca y est, ils sont en poche. Nous partons lundi à 14h, et arrivons mardi soir à Patras, vers 20h. En attendant, nous profitons de nos derniers moments en Italie. Ce soir, c’est pizza…

Jeudi, nous avons bien pensé à vous. Est ce que le Beaujolais nouveau a un goût de banane cette année ?

(depuis Padova, chez Tizziano)

Pas de commentaire »

Fil RSS des commentaires pour cet article. URI de Trackback

Laissez un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <code> <em> <i> <strike> <strong>