Regards d’ailleurs

Une route de rencontres

Retour à la modernité : Hong-Kong

Enregistré dans : Actualité, Chine — seb at 6:39 am on Samedi, mai 5, 2007

On ne pouvait sans doute pas faire de transition plus marquée. On quitte le Népal qui a toujours un pied dans le moyen âge pour arriver à Hong Kong, à la pointe des nouvelles technologies. Ce qui ne nous surprend plus au bout d’une semaine ici commence par attirer notre attention : des écrans plats, des tapis roulants et escalators (même pour monter 10 marches), de nombreux éclairages, le métro, les ascenseurs, les voitures de luxe, la climatisation partout, des machines pour faire briller le sol… On s’y sent un peu perdus.
Le sommet du futurisme arrive le soir avec le spectacle de lumières qu’offrent les tours du centre des affaires. Des lasers verts et des lumières blanches courent dans le ciel depuis le sommet des buildings de 400m de hauteur, qui jouent eux aussi de lumières. Le tout en musique. On n’est décidément plus au Népal.
En attendant nos divers visas (chinois, mongols et russes), on a le temps de retrouver Olivier (mon ancien colloc), de le suivre dans quelques coins de Hong Kong et de Shenzhen où il habite (c’est la première ville chinoise derrière la frontière hong kongaise). On profite d’un sauna suivi d’un massage de 2h pour un prix presque dérisoire, on s’habitue à manger avec les baguettes, on joue aux cartes, on prépare notre itinéraire vers Pékin, on goûte au serpent et à de nouveaux fruits (le fruit du dragon) et on profite à nouveau des massages : cette fois, ce sont les pieds.
On est maintenant prêts pour découvrir les routes de la Chine. Samedi 5 mai, 19h30 (ce soir !), un bus nous emmène vers Guilin avec nos vélos.

4 commentaires »

384

Commentaire par nath

5 mai 2007 @ 12:40

Pierre était aussi de la partie, il a été le petit prince pendant tout le séjour: un bébé blond aux yeux bleus ne passe pas inaperçu là-bas! (même si ce n’est plus tout à fait un bébé et pas encore un petit garçon ;) )

Concernant numéro 2, il garde encore sa part de mystère.. Nous savons juste qu’il a deux bras, deux jambes, un coeur, un estomac, un cerveau, une vessie ;) Il se fait discret pour le moment, et on en prend soin :)

J’ai hâte de vous retrouver et de vous présenter cette nouvelle petite réalisation maison ;)

Bisous à vous deux

383

Commentaire par jen

5 mai 2007 @ 9:19

non non Nathalie, ne pleure pas, on est arrives le 25… On aurait vraiment ete decus nous aussi ! Est-ce que Pierre etait de la partie lui aussi ? Vous connaissez deja des choses sur le deuxieme alien ?… Dorlotez le bien en tous cas !
Et bien sur, nos felicitations aux nouveaux maries !

Le fruit du dragon, on espere en retrouver pour faire des photos ! et puis le manger ien sur, parce que c’est quand meme vachement bon (comme tous les fruits ici) !

Bisous du sud. Ca y est, on entame l’ultime remontee dans l’ch’nord ! Bientot meme le cap a l’est. ca sent le retour…

382

Commentaire par Nath

5 mai 2007 @ 7:25

On aura au moins des impressions à échanger sur hong-kong: nous y avons passé une semaine du 16 au 24 avril, pour le mariage de mon frère!

Ne me dites pas que vous y étiez à ce moment là, j’en pleurerais!!

On vous embrasse dans ch’nord ;)

Nath

PS: On a adoré le fruit du dragon.. :)

381

Commentaire par Maman Jo

5 mai 2007 @ 7:17

Le fruit du dragon….=) Il s’agit je pense de la pitaya ou pitahaya. Ce gros fruit à la peau rose vif (très suprenante la couleur presque fluo,recouvert d’écailles, qui peut atteindre environ 700g. Sa chair blanche est parsemée de très nombreuses petites graines noires. On le déguste à la petite cuiller, après l’avoir coupé en deux. Pour les amateurs de ce fruit, la pitaya à chair blanche possède une saveur douce et fine. On aime ou on aime pas. =) =) =)

Fil RSS des commentaires pour cet article. URI de Trackback

Laissez un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <code> <em> <i> <strike> <strong>