Regards d’ailleurs

Une route de rencontres

TOIT, l’asso du Népal

Enregistré dans : Actualité, Préparatifs, Népal — Jen at 12:59 am on Mardi, août 29, 2006

Namaste !

Voilà enfin des nouvelles de notre arrêt au Népal, prévu pour deux mois entre février et avril 2007.

L’asso s’appelle TOIT (pour The helping Organization for Indigents Tots). Elle se situe à Bakhtapur, à quelques kilomètres seulement de Katmandou. L’objectif principal de l’association est d’aider les enfants qui n’ont pas assez d’argent pour aller à l’école. Un système de parrainage a donc été mis en place. Et comme rien ne semble les arrêter, ils sont en train de construire une école ! Ils ont encore 1000 idées en tête : organiser des “journées arts”, emmener les élèves visiter des musées, des parcs, des sites historiques…

Je ne veux pas vous dire de bêtises, donc on vous expliquera plus longuement l’asso, les membres… une fois qu’on y sera passés. Pour patienter, vous pouvez aller naviguer sur les sites Internet suivants : en anglais (l’original), en français (le relais belge de l’asso népalaise). Pour les UTCéens, allez fouiner un peu à la prochaine journée des assos, vous trouverez bien un pti stand avec du thé népalais quelque part… J’en profite d’ailleurs pour remercier Tony pour tout le temps passé à discuter de TOIT, du Népal… et surtout de nous avoir mis en contact avec Indra, le président et fondateur de TOIT.

Parce que maintenant, c’est sûr, c’est là-bas que l’on passera nos deux mois népalais ! Pour l’instant, il est prévu qu’on fasse de l’animation avec les enfants (autour des jeux et de la musique), mais on s’adaptera bien sûr à ce dont l’asso aura besoin quand on y sera. D’ici là, on a le temps d’avoir plein d’idées de projets à mettre en place là-bas !

Un commentaire »

308

Commentaire par lou frenna

22 mars 2007 @ 20:22

“superle nouveau titre!

Fil RSS des commentaires pour cet article. URI de Trackback

Laissez un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <code> <em> <i> <strike> <strong>