Regards d’ailleurs

Une route de rencontres

Retour du festival du jeu

Enregistré dans : Jeux, France — seb at 1:50 pm on Mercredi, septembre 27, 2006

Trois jours au festival du jeu parmi les musiques, les cuisines et les jeux du monde ont été une excellente introduction à l’année de voyage qui commence pour nous. J’y ai été bénévole pendant trois jours. Petite description de ce qui m’a plu pour vous donner envie d’y aller…

Au bord du Lac Léman et autour du château de la tour de Peiltz, le site du festival est divisé en 5 continents. Sur le continent Afrique par exemple, on peut s’initier à l’Awéle, apprendre un jeu semblable à celui des osselets en compagnie d’une femme Malienne après avoir goûter à la cuisine africaine et en attendant de voir les percussionnistes à l’œuvre. Les autres continents ne sont pas moins riches et il en existe même un 6ième auquel on accède après avoir découvert les autres : un monde de jeux surprenants d’ingéniosité, fabriqués à la main à partir de matériaux de récup. Ca donne des idées et je n’ai pas manqué de prendre des notes !

Bref, une ambiance conviviale de fête, paradis des enfants et des grands enfants où j’ai pris beaucoup de plaisir à donner un coup de main, à rencontrer des gens. Je conseille le festival à tous, bénévoles et visiteurs !

Merci à toute l’équipe du festival et à dans deux ans pour la troisième édition de ce festival au concept génial !

Pas de commentaire »

Fil RSS des commentaires pour cet article. URI de Trackback

Laissez un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <code> <em> <i> <strike> <strong>