Regards d’ailleurs

Une route de rencontres

En résumé…

Regards d’Ailleurs est un voyage à vélo, à deux (qui sommes nous ?). Le départ aura lieu à Compiègne en septembre 2006. Nous nous dirigerons alors vers Pékin (le parcours), pour revenir en France au mois d’août 2007.

Sur la route, nous chercherons à découvrir et à faire découvrir les jeux des différentes régions du monde. Pour ça, nous comptons prendre le temps d’observer (et de participer !) à la vie de la rue, d’aller dans les écoles… Plus de détails sur la page des jeux.

Comme vous vous en doutez, on ne parle pas les langues (ni les dialectes !) de tous les pays qu’on va traverser… Alors comment communiquer ?! Quelques idées : en anglais, avec les mains, par le dessin et la musique. C’est pour ça (en partie) qu’on emporte avec nous un concertina (l’accordéon des Aristochats) et une guitare (enfant, ça prend moins de place).

Pédaler, voyager, c’est bien. Mais d’après des voyageurs, il arrive un moment où partir alors qu’on ne connaît qu’à peine les personnes qu’on vient de découvrir devient frustrant. C’est une des raisons pour lesquelles on a cherché à se sédentariser pendant deux mois (environ). On avait très envie de s’arrêter au Népal. Gagné ! Au courant du premier trimestre 2007, on sera bénévoles dans une association népalaise qui participe à la scolarisation des enfants.

logo Châ

Pas de commentaire

Fil RSS des commentaires pour cet article.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.